Tout un mythe entoure Mike Brant... Ses chansons qui à l'époque ont fait un succès immense, qui retournaient les foules. Cet enfant de déportés. Ce chanteur qui fait ses début en réecrivant phonétiquement les paroles de ses chansons en hébreu... Je vous laisse écouter une de ses chansons les plus connues.
Listen : [ ♪ ]
La vidéo me fait bien rire. Du jamais vu. Une partie d'orchestre sur un balcon et l'autre en bas. Mouahaha. Le chef d'orchestre fait donc la potiche devant la caméra... Car la partie d'orchestre sur le balcon ne voit strictement rien ! Je rappelle juste qu'un orchestre se forme en U et non en étage pour faire bien. Re mouahaha.
Né en 1947 à Chypre, il meurt en 1975 à Paris. Pour quels raisons ? C'est là qu'apparait de nouveau le mythe... Certains parlent d'assassinat, d'autres de drogues, certains d'harcèlement fanatique et d'autres parlent encore de trafic... Tout ça pour noircir la star qu'était Mike Brant en 1970 ? En tout cas, il a fait deux tentatives de suicide. Une en 1974 en se jetant du 5eme étage. Par chance, il est bloqué aux rambardes du 3e étage. Mais en 1975, il décide de sauter à nouveau mais cette fois du 6ème étage. La chute lui a été fatale, il avait alors 28 ans.
Anecdote : Dany Boon le parodie sur sa fameuse chanson Laisse-moi t'aimer, tout en étant suspendu dans les airs grâce à un câble, faisant référence au suicide du jeune chanteur (quel nase ce Dany Boon).