Ca y est, il l’a fait! Sébastien Loeb a remporté ce rallye du RAC (Wales Rally GB) avec la manière! Une superbe bataille l’a opposé à Jari Matti Latavla et sa Focus.
Dans la spéciale n°18, Loeb part très fort, motivé pour reprendre la première place qui lui tend les bras à 1″4! Après 27 km d’attaque le verdict tombe, 9,2 secondes de mieux! Il l’a fait! Et pourtant…il écope d’une pénalité pour départ anticipé (trop motivé?) de 10 secondes. Tout est à refaire dans l’ultime spéciale, Port Talbot 2 et ses 20 km!
La Citroën repart à l’attaque et pointe 5 secondes devant la Ford! Seb et Daniel gagnent ce rallye qui leur tenait à coeur et pulvérisent à nouveau une série de records! (nombre de victoire en une saison, nombre de victoires total…)
Je trouve impressionnante la sérénité de Sébastien devant tant de pression! Voici son commentaire après l’annonce de sa pénalité à l’arrivée de la 18ème spéciale. “Ce n’est pas possible, je pense qu’il y a une erreur. Bon, nous verrons.”. Et ….nous avons vu
!Photo : www.wrc.com
A noter les bons débuts de notre second Sébastien avec la C4 “privée”! On le compare souvent à Sébastien Loeb mais avez-vous écouté les notes de son copilote? Il y a du clonage de champion ???
J’espère tout de même que cela ne devienne pas trop uniforme et qu’il restera quelques caractères au milieu de tout ça !