Le ministre libanais de la Défense Elias Murr a déclaré samedi que la Russie fournira inconditionnellement des équipements militaires modernes à l'armée libanaise.
M. Murr cité par le média local Naharnet, effectuera une visite à Moscou la semaine prochaine pour étudier avec son homologue russe les catégories d'équipements militaires à fournir à l'armée libanaise.
Le ministre Murr a fait ces remarques lors de son entretien samedi avec le chef du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technologique, Mikhaïl Dimitriev.
M. Dimitriev a exprimé la préoccupation de Moscou sur la stabilité de la région, en particulier celle du Liban, à l'issue de leur rencontre. "Nous voulons donner un nouvel essor aux relations bilatérales dans les domaines militaire et technologique", a-t-il dit.
La demande de l'armée libanaise en équipements militaires sophistiqués est un problème controversé. Selon des médias libanais, les Etats-Unis veulent fournir à l'armée libanaise des armes dont les portées et la puissance sont réduites pour ne pas dissuader Israël.