Magazine Culture

Comme un dimanche matin...

Publié le 07 décembre 2008 par Etienne Martin
Comme un dimanche matin...

Il fait froid et gris ce matin, alors on ve se réchauffer et prendre le petit déjeuner en compagnie de la diva soul Stephanie McKay. En quelques mots, elle est New-Yorkaise, a assuré les backing vocals de grands artistes tels Talib Kweli, Mos Def, Kelis, ou encore Tricky, elle crée une musique funky inspirée des classics Soul des années 70. Mais Miss McKay c'est avant tout une voix. Son timbre se situe entre India Arie, Macy Gray, et Ms Dynamite.
Comme un dimanche matin...

Stephanie McKay - This Letter
En Islande, certes il y a Björk, mais n'oublions pas la talentueuse Emiliana Torrini. Après le trip hop "Love In The Time Of Science" qui l'a révelé en 1999, et l'acoustique mélancolique "Fisherman's Woman" sorti et récompensé en 2005 par le titre de meilleur album pop de l'année aux Icelandic Music Awards, Emiliana a publié il y a quelques semaines "Me And Armini". Emiliana brouille les pistes et opère un changement de direction musicale pour un disque qui se veut plus éclectique et riche en styles. Et c'est un réussite puisqu'il en ressort un album fort agréable à écouter.
Comme un dimanche matin...

Emiliana Torrini - Jungle Drum
C'est avec Little Boots et sa reprise discoïsante d'un titre de Freddie Mercury qu'on va se quitter ce matin. C'est groovy et ça fait du bien en ce dimanche matin.
Comme un dimanche matin...

Little Boots - Love Kills (Freddie Mercury Cover)"
BONUS: La reprise de Time To Pretend d'MGMT

Add to netvibes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines