Magazine

Téléthon : Pas de record et ... Merci Bernard !

Publié le 07 décembre 2008 par Dakeyne

012C000001807080-photo-telethon-2008

Le 22e Téléthon s'est achevé cette nuit après plus de 30 heures de mobilisation et d'appels aux dons pour la recherche sur les maladies génétiques. Malgré les craintes causées par la crise financière et économique, les dons ont atteint 95,2 millions d'euros, contre 96,2 millions l'an dernier.
« La solidarité sans faille, dont ont fait preuve les Français, nous donne la force et les moyens de poursuivre notre combat vers d'autres victoires, à l'image de la guérison d'Aleyna. Merci mille fois. Ce soir, plus que jamais, notre force, c'est vous ! »", a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies, dans un communiqué publié sur le site du Téléthon.

large_571387

Bernard Tapie a décidé d'offrir au Téléthon la totalité de ses cachets pour son rôle principal de la pièce Oscar à l'affiche du Théâtre de Paris jusqu'au 3 janvier, a annoncé samedi soir la société de production du spectacle.
"A la demande de Bernard Tapie, la totalité de ses cachets (5 % de la recette) sera reversée à l'association du Téléthon", précise un communiqué. Dans Oscar, valeur sûre du Boulevard, adaptée au cinéma en 1967 par Edouard Molinaro, Bernard Tapie reprend pour 50 représentations le rôle de Louis de Funès.
L'ancien ministre et homme d'affaires partage l'affiche avec sa fille Sophie qui faisait déjà partie au printemps dernier de la distribution de cette adaptation signée Philippe Hersen. Succédant au comédien Bernard Farcy qui, parallèlement, jouera la pièce en tournée, Bernard Tapie incarne un PDG autoritaire et paranoïaque qui affronte dans un duel sans merci son homme de confiance, tout en cherchant à lui faire épouser sa fille.
Servi par des quiproquos en cascade, ce vaudeville de haute précision écrit par Claude Magnier, a été joué plus de 1.000 fois dans les années 60 avant d'attirer au cinéma plus d'un million de spectateurs.
Le rôle avait été créé au théâtre par Pierre Mondy. Louis de Funès avait pris le relais sur les planches, avant d'apparaître au grand écran dans le même rôle au côté de Claude Rich et Claude Gensac. (afp)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte