Derek Fisher en a marre de perdre des grosses avances

Publié le 07 décembre 2008 par Masterzen

 

Après un nouveau retour de leur adversaire en quatrième quart-temps pour la troisième fois cette semaine, Derek Fisher veut mettre les choses au point.

Le meneur vétéran de l'équipe, véritable leader dans les vestiaires, à pris un stylo et a marqué sur le tableau blanc de l'équipe dans le locker ”Boston Finals 24″. En référence au retour des Celtics de 24 points dans le Game 5 des finals de l'année dernière.

C'était une grosse opportunité de devenir champions à 2-2 et le cinquième match sur notre terain. Nous avons fait la même chose que nous commençons à faire maintenant, c'est-à-dire autorisé les équipes à revenir dans le match en produisant une attaque faible, perdre des ballons, prendre de mauvais shoots et avoir une défense poreuse. Je veux juste nous rappeler que si nous voulons revenir au même endroit cette année, nous devons corriger cela maintenant.”

Les Lakers ont encore laissé revenir les Wizards vendredi après avoir compté jusqu'à 19 points d'avance, 16 en quatrième quart-temps.

C'est énervant plus qu'alarmant. Combien de fois vous voulez taper votre tête contre le même mur? Le mur ne cédera pas. Personne ne dit que vous vous devez de battre un adversaire de 16 ou 20 points. Mais si vous vous retrouvez dans cette position, vous devez être assez forts pour creuser l'écart ou le tenir. On ne le fait pas. Je ne sais pas si c'est de la fatigue ou si on perd la concentration qu'on a en début de match mais on doit vraiment progresser là-dessus rapidement.”

Kobe confirmait d'ailleurs les propos de son coéquipiers en déclarant après la rencontre qu'ils ont été “un peu complaisant” et que la victoire le ne satisfaisait pas car ils “n'avançaient pas dans la bonne direction.”

Phil Jackson lui aussi s'est dit préoccupé par cela et veut changer les choses. “Si on continue de laisser cela nous arriver, ça va nous bouffer. Si Butler rentre ce dernier shoot à trois points, c'est irréparable, c'est un finish terrible.”