Une Shelby GT500 arf… ce délire !

Publié le 07 décembre 2008 par Paul

Photo traitée avec Silver Efex Pro de Nik Software.

Depuis quelques temps (autant dire depuis toujours) j’adore les voitures et surtout les belles grosses caisses qui déboîtent, avec un ENOORRRMMMMEE moulin qui hurle à réveiller les morts A partir de là, j’ai acheté il y a quelques mois (seulement oui) une M5 E39 dont je suis très satisfait et au volant de laquelle, je prends un plaisir diabolique au quotidien. Ce V8 de 5.0L me rend complètement maboule Mais comme j’aime les voitures, peut être même un peu trop, j’ai toujours tendance à regarder les monstres que nous proposent, en permanence, nos chers constructeurs Et depuis que je regarde la dernière Mustang Shelby GT500 et bien je bave de partout : meuh l’est trop belle Pas celle de 1967 qui est en photo ci-dessus hein ! Non non celle là elle est trop rudimentaire, trop brutale, trop collector, trop… pour Thomas quoi Mais moi, celle que je surkiffe, c’est celle là…

Non mais regardez moi ces grandes bandes racing sur le pourtour de la voiture, ces bandes latérales avec l’inscription GT 500 KR et ce capot à goupilles en carbone avec ses deux ouvertures Puis les jantes de 20 pouces en aluminium forgées qui abritent des disques Brembo de 14 pouces ! Je ne parle même pas de la numérotation des modèles qui sont signés Carroll Shelby pour le plus grand bonheur des puristes Et au fait le “KR” ce n’est pas pour Knight Rider mais pour King of the Road et même habillée d’une autre couleur : elle est sublime !


Existe également en version cabriolet.

Le look américain, la grosse calandre et le pare-choc proéminent me font jubiler. En revanche, d’après les photos, l’intérieur parait un peu plus spartiate, les matériaux utilisés un peu plus cheap et les finitions moins bonnes que sur des véhicules germaniques. Bon le tableau de bord fait peut être “jeu vidéo” mais franchement c’est toujours aussi déplorable les intérieurs américains Ce qui m’intéresse ici c’est toujours le fait que l’habitacle dispose de 4 places.

Cette édition “KR” est (comme depuis toujours) basée sur la Shelby GT 500 qui a été dopée par des pièces Ford Racing. Celles-ci portent la puissance du V8 de 5.4L à 540 chevaux et donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais là où le bât blesse c’est que la GT500 KR est une série limitée à 1000 exemplaires et mise en vente exclusivement aux Etats-Unis : BIEN SÛR ! Ceci étant, si vous savez où je peux essayer, en France, une GT500 (pourquoi pas KR LOL) et bien veuillez me le faire savoir : webmaster@nightangel.fr Quant au prix… sans nul doute à la hauteur d’un mythe vieux de 40 ans…

… mais qui ne sera probablement jamais importé

PUT… J’LA VEUX ! C’est pas ce qu’il y a de plus puissant, ça se traîne sûrement la moule dans les virages mais bor…, qu’est ce qu’elle DECHIRE ! J’LA VEUX ! J’LA VEUX ! J’LA VEUX ! En plus c’est bientôt mon anniversaire puis après y’a Noël touSSa ! De toutes façons j’vais bientôt déménager outre-Atlantique avec mon coupaing Jéjé mais il vous dira tout très prochainement sur son blog. Jéjé on part quand ?


Prochainement un tuto expliquant de quelle manière je vais démonter Alexandra comme une porte de camping mais en attendant, regardez moi ces ongles Intéressant n’est-ce pas ? Bon aller Mistertel vous explique Comment pécho ?

PS : Non là en fait je parle trop, ça devient lourd