Hello à tous,
Je vous ai parlé il y a peu de temps du nouvel album des Cowboys Fringants. Aujourd'hui, je vous emmène découvrir un nouveau groupe québécois très peu connu en France. Il s'agit de KARKWA. Ce groupe a été formé en 1998 dans le cadre du concours Cégeps (Lycée en France) en spectacle. Il est composé de Louis-Jean Cormier (anciennement de la formation nord-côtière Kalembourg), Stéphane Bergeron, François Lafontaine, Martin Lamontagne et Julien Sagot. Ils atteignent la finale provinciale de ce concours en 1999, puis ont l'occasion de faire une dizaine de prestations en France grâce à une collaboration de l'Office franco-québécois pour la jeunesse. Karkwa atteindra en 2001 la finale des Francouvertes.
Le groupe a produit trois albums, soit Le pensionnat des établis en novembre 2003 et Les tremblements s'immobilisent en novembre 2005, sous l'étiquette Audiogram et avec la participation exceptionnelle de la chanteuse culte Brigitte Fontaine. Le volume du vent, paru en avril 2008, comptait quant à lui sur la participation du chanteur montréalais Patrick Watson (musique).
Ils ont été invités à faire des prestations dans le cadre du Festival d'été international de Québec, des Coup de cœur francophone de Québec et de Montréal ainsi que des FrancoFolies de Montréal et de Spa.
Comme toujours je vous laisse découvrir nos amis d'outre atlantique! Attache ta tuque ostie:-)!
KARKWA - Le coup d'état
KARKWA - Echapper au sort
KARKWA - La fuite