Giulio De Vita fête aujourd’hui son 37ème anniversaire et ses 10 ans dans la BD francophone. Il se consacre principalement à sa série Wisher parue chez Le Lombard.
Né à Pordenone en Italie, Giulio De Vita apprend les bases de son métier dès 16 ans en suivant un cours de BD, puis, après son Bac, un cours en publicité et à l’université un cours d’art moderne et de cinéma. Il débute chez Disney tout en travaillant pour la pub. Il démarre en 1998 dans la BD franco-belge avec Michel Corteggiani (Les Ombres de la Lagune) chez Soleil, puis Frank Giroud (le 2ème tome du Décalogue) chez Glénat et encore Frank Giroud (quelques pages de la série Quintett) chez Dupuis.
Depuis 2001, il enchaine deux séries populaires chez Le Lombard James Healer, avec Yves Swolfs et Wisher avec un scénariste débutant prometteur Sébastien Latour. Déjà récompensé par de nombreux prix, Giulio De Vita est un dessinateur talentueux considéré par [dBD] comme l’une des valeurs montantes de sa génération. Outre quelques travaux d’illustrations publicitaires, après Corto Maltese en 2007, il rend hommage à Jean-Paul Belmondo dans un album collectif qui vient de sortir au Lombard. Il travaille actuellement sur le troisième tome de Wisher à paraître en mars 2009. Je me suis permis de reprendre deux illustrations de son site qui montre l'étendue de son talent.
Pour plus d’infos, je vous invite à découvrir son site relooké, son nouveau blog ou ses pages myspace ou facebook (en italien, en Anglais et parfois en français). Gioioso compleanno Giulio !