Cette boisson sert de stimulant et est très prisée par les jeunes dans les clubs et les discothèques.
Dans ces clubs,on fait des mélanges appelés ''Vodka Bull'' (vodka+redbull)
Avec cette mixture, la capacité de résistance à l'alcool est plus grande.
Qui est derrière tout cela ?
Ancien cadre commercial, Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull, s'est hissé parmi les 400 personnes les plus riches de la planète.
Il règne sans partage sur son empire, bâti à partir d'un breuvage rose gazeux au goût de bonbon anglais. Touche-à-tout de génie, milliardaire et fan de sports extrêmes, Dietrich Mateschitz, le fondateur de la marque de boissons énergétiques Red Bull, peut se frotter les mains. La réussite spectaculaire de Red Bull, qui marche ouvertement sur les plates-bandes des géants américains Coca-Cola et Pepsi avec le lancement en avril du Red Bull Cola, provient de l'incroyable sens des affaires de son fondateur.
Le siège social de la compagnie est situé dans un endroit paradisiaque entre lacs et montagnes dans un complexe ultramoderne.
Une étude à été faite sur des rats, ils se rongeaient les pattes...
Comment Red Bull a fait plier la France ?
Red Bull était interdit de commercialisation depuis treize ans. Du jour au lendemain, sans modifier d'un iota sa recette, la boisson voit s'ouvrir en grand les portes de nos supermarchés..
La compagnie à menacer la France (une poursuite de 300 millions d'euros)
pour faire rentrer ce breuvage dans le pays..
Cette boisson contient les ingrédients suivants:
Eau gazéifiée
Sucre (saccharose, glucose) 27g
Taurine 1000 mg
Glucuronolactone 600 mg
Caféine 80 mg
Vitamines Acide nicotinique 20 mg
Vitamine B6 5 mg
Acide pantothenique 5 mg
Vitamine B12 0.005 mg
3,5 milliards de canettes ont été vendues dans le monde en 2007. Sa commercialisation est autorisée dans 114 pays, dont 25 dans l'Union européenne. En Europe, le Red Bull est la troisième boisson la plus vendue après Coca-Cola et Pepsi.
Tout au plus, les réserves émises par les autorités sanitaires ont conduit à obtenir un étiquetage spécifique, mentionnant sa teneur en caféine, déconseillant le produit aux femmes enceintes et aux enfants, et invitant à ne pas dépasser deux canettes par jour.
''Enfin, vous l’aurez compris, si le prix du Red Bull est supérieur au café, ce n’est pas parce qu’il
contient des ingrédients miracles aux effets magiques mais, tout simplement, afin de permettre à son
entreprise de couvrir les coûts d’un marketing fortement développé qui tente de persuader son public
cible que le Red Bull peut… donner des ailes !''
Reportage en vidéo ici