Je ne vous apprends rien, aujourd'hui nous sommes samedi, jour du sabbat.
En ce 6 décembre, nous n'oublierons pas de célébrer le Saint patron Nicolas (je vous rappelle mes origines alsaciennes).
Toute cette charmante journée, Nicolas se ballade donc de bourgades en bourgades, accompagné de son âne et du Père Fouettard, distribuant ses cadeaux aux enfants les plus sages et attribuant à celui qui porte bien son nom, le rôle de corriger les vilains galopins.
A ce sujet, je vous conseille vivement de surveiller vos arrières, car il se pourrait bien que ce dernier vous tombe dessus sans crier gare (je me méfie également de sa venue)
On est le 6, Bordel. LE 6 !!!
Savez-vous ce que ça signifie?
Que c'est la date de clôture des participations au concours des japonaiseries...
Je compte rapidement... Oh joie! Une courageuse m'a envoyé son oeuvre!
Où se trouve alors l'intérêt du concours?
Il est certain qu'entre un nombre restreint de lecteurs et une bannière chez les Influenceurs qui n'est jamais parue (c'est un signe ça, c'est un signe!)(c'est dommage, elle était chouette en plus) (Il y avait Totoro dessus), j'ai eu une prétention un peu trop grande.
C'est pourquoi j'ai bien vite capitulé. Il m'a semblé inutile de me fatiguer à vous lancer quelques piqûres de rappel.
Ce n'est en effet pas ce que je trouve de plus agréable à faire, j'ai l'impression de jouer la prof sadique. Vous savez, celle qui est vieille et vilainne, qui porte ses lunettes au bout du nez, qui sent la naphtaline à 3 km et dont le coeur a été asséché par l'amertume. (si, si, on en toutes croisé pendant notre scolarité. Non?)
Bref, je tire quand même conclusion à ce bide presque 100% total:
- Ce n'est pas forcément une bonne idée que de laisser trop de temps pour réfléchir,
- La prochaine fois (s'il y en a une. Et ce ne sera pas de si tôt), je prendrai moins la chose à coeur et ne chargerai pas plus ma valise qu'elle ne le sera déjà lors de mes lointains déplacements.
- Je donnerai un descriptif des cadeaux à gagner. Le coup de la surprise, finalement, ça ne prend pas trop.
- Je choisirai un thème de jeu plus facile.
Enfin, dans mon idée, c'est juste que, connaissant ce que chaque "lot" contient, fallait quand même que ça se mérite pour le gagner (je rappelle que je ne suis pas sponsorisée, hein!)
C'est dommage, c'est tout.
J'ai certes été un peu déçue, mais là, maintenant, je me fous éperdument de constater que mon concours ne vous aie pas plus interpelées.
Ca me fera juste un peu moins de ciboulot à me torturer pour trouver des cadeaux à offrir à Nöel. Dois-je donc dire merci?
Par contre, rien est perdu, vous avez quand même gagné un super coloriage!