06 décembre 2008
Le bonheur est contagieux
Epidémie !
Attention à qui vous fréquentez, vous pourriez attraper le bonheur. C’est la conclusion d’une étude publiée ce vendredi par le British Medical Journal: le bonheur peut se propager entre voisins, frères et sœurs, conjoints.
Les coauteurs de l'étude, Nicholas Christakis, chercheur à Harvard, et James Fowler, de l’université de Californie, sont des spécialistes des contagions sociales: ils ont déjà étudié la façon dont l’obésité et la capacité à arrêter de fumer se propageaient entre proches. Leurs dernières conclusions: quand une personne devient heureuse, les chances qu’un ami, frère ou sœur, conjoint, ou voisin direct le soit aussi augmente de 8 à 34 %. L’effet se poursuit jusqu’à trois degrés de séparation, et le bonheur de quelqu’un peut affecter celui d’une autre personne jusqu’à un an.
Attention: le bonheur n’est pas contagieux entre voisins de bureau et quant au voisinage, ces résultats ne s’observent qu’entre voisins immédiats, cela ne marche pas pour ceux qui habitent à l’autre bout du pâté de maison.
Posté par va33 à 18:16 - Actualité - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Commentaires
Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=164200&pid=11649573
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :