Et la grande récapitulation à venir très vite en milieu de semaine et en attendant une petite recette de... lasagne sans paroles normale le Lasagne Day !
Ingrédients : 250g de viande haché de bœuf - 250g de viande haché de porc - 2 boites de 400g de tomates en quartiers ou en cube - 1 quinzaine de tomates grosses tomates cerises - 2oignons - 3càs de persil haché - 2 ou 3 gousses d'ail finement émincées - 5 feuilles de laurier - 250g de mozzarella - 125g de mascarpone - 125g de parmesan - des feuilles de lasagne sèches - huile d'olive - sel et poivre
Commencez par faire fondre les oignons à feu moyen dans une poêle avec 1 càs d'huile d'olive.
Pendant ce temps écrasez entre vos doigts les tomates cerises de manière à en éjecter le jus.
Quand les oignons sont bien fondus et commencent à dorer ajoutez les tomates en boîte et les tomates cerise, mélangez bien. Ajoutez le thym et 6ou 7 belles feuilles de basilic grossièrement hachées. Ajoutez le sucre roux, salez et poivrez et mélangez de nouveau et laissez compoter une vingtaine de minutes à couvert.
Préparez ensuite les boulettes. Mélangez les 2 viandes, ajoutez le persil, l'ail et l'œuf mélangez, salez et poivrez bien le tout. Formez des boulettes de la taille d'une noix avec la viande. Passez dans la farine sans insister, puis réservez et continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de viande.
Commencez le montage. Mettez au fond du plat un peu de sauce tomate, posez des feuilles à lasagnes dessus, remettez de la sauce et de nouveau des feuilles à lasagne, vous pouvez mettre un peu de parmesan au passage. Remettez des tomates puis la moitié des boulettes, de la mozzarella et du mascarpone, saupoudrez d'un peu de thym et de basilic et couvrez d'une couche de feuilles, appuyez un peu.
Recommencez l'opération deux couches de feuilles avec de la tomates entre, puis la dernière couche avec la viande, les fromages et les herbes que vous ne couvrirez pas cette fois.
Enfermez votre plat dans une grande papillote en aluminium sans le coller sur le fromage et enfournez à four préchauffé à 180° pendant 25 à 30minutes.
Ouvrez ensuite la papillote et passez sous le grill... quelques feuilles de basilic frais et à table !
Mais pourquoi, bolo c'est fait, lasagnes c'est fait... et après raviolo... ? est-ce que je vous raconte ça...
PS : si vous êtes en retard, ce n'est pas grave d'abord le plaisir... ,-) rejoignez-nous quand même !