La Chaux-de-Fonds
St-Nicolas sous la neige
Aujourd’hui est l’une de ces journées où la neige tombe -presque- sans discontinuer. J’ai profité d’une courte accalmie pour prendre quelques photos de mes fenêtres et balcon. A propos… avez-vous remarqué que j’adore photographier ma ville quand elle se couvre de blanc? Je vis à La Chaux-de-Fonds depuis 16 ans, et les incroyables quantités de neige qui tombent ici m’impressionnent toujours, motif pour lequel je ne peux m’empêcher d’immortaliser ces moments relativement courant dans le coin.
Une ville en blanc.
Quand la neige déposée sur les toits devient trop lourde, elle tombe en avalanches sur les trottoirs, voitures et jardins. Mieux vaut ne pas se trouver dessous.
Un jeune homme allant faire du snow à 10 minutes de chez lui. En effet, la piste de ski de La Chaux-de-Fonds se trouve à 1km de mon quartier. C’est une petite piste jurassienne, qui n’a pas grand chose en commun avec celles des stations alpines, mais elle suffit à passer un bon moment à un prix abordable, en évitant de longs trajets en voiture.
Lui préfère le ski.
Parfois, entre les abondantes tombées de neige et la fraiseuse qui jette la poudre blanche sur le côté de la route, les voitures restent coincées, voire enfouies dans des dizaines de kilos d’eau coagulée, raison pour laquelle la pelle - en bas à droite sur l’image- est un indispensable accessoire pour les automobilistes.