Denny fait toujours partie du paysage et si on n’était pas dans une autre série, l’idée du fantôme suivant sa belle pourrait être sympa. Mais comme on n’est pas dans une série fantastique, ça reste un truc très tiré par les cheveux. Ce n’est pas moins grotesque mais on s’habitue c’est tout, on n’a pas vraiment le choix de toute façon. Au moins George essaye d’alerter ses amis que quelque chose ne va pas chez Izzie. Mais comme c’est George personne ne l’écoute, au moins là on reste dans une certaine logique.
Comme le Seattle Grace est le repère des médecins ayant des problèmes mentaux, on fait revenir le docteur Dixxon. Mary McDonnell est toujours aussi parfaite, on insiste moins sur son syndrome d’Asperger. Et j’ai trouvé l’intrigue des deux sœurs vraiment très forte. Cela faisait longtemps que Grey’s anatomy ne nous avait pas donné une intrigue médicale aussi bonne. On ressent toute la détresse et la tristesse de la plus jeune des deux après la mort cérébrale de sa sœur. Et quand Dixxon arrive pour demander les organes de la jeune fille, on a qu’une seule envie l’envoyer balader. Néanmoins si sa manière d’annoncer la nouvelle est inappropriée au possible, elle a aussi raison. Le temps presse, des gens meure et on pourrait les sauver avec les organes en allant plus vite. J’ai trouvé Meredith très pro, très humaine, mais un peu trop mécanique lors des adieux des deux sœurs. L’intrigue aurait été encore meilleure si on l’avait liée aux deux sœurs Grey. Mais on préfère voir Lexi se faire sauter par Sloane. Au niveau du ” qui couche avec qui “, je pense que l’on peut dire que Grey est le Melrose place moderne car ça change à chaque épisode. C’est amené très (trop) vite mais je préfère cela à voir Lexi se dandiner en attendant George. On modifie quand même pas mal le caractère de Lexi qui passe de la sainte nitouche à la traînée strip-teaseuse. J’ose à peine imaginer la tête de Derek et Meredith. Au moins, il va y avoir de l’ambiance.
De Sloane, on passe à Callie. On pensait sa phase lesbienne terminée, mais il n’en est rien. Callie se trouve une nouvelle copine en la personne de Sadie. Voilà donc pourquoi Hahn est partie. Elle était trop vieille, trop grosse et on la remplace par une lesbienne plus jeune et plus belle. Franchement c’est très sexiste comme décision. D’autant que je commence à déchanter du personnage de Melissa George. L’actrice dégage d’ailleurs quelque chose d’assez vulgaire.
Cristina et Hunt se sont assez tournés l’un autour de l’autre et s’embrassent enfin franchement. C’est digne d’un film de Hollywood comme mise en scène mais j’ai bien aimé l’idée de la ventilation. On voit que Hunt tient à Cristina et qu’il veille sur elle. J’ai trouvé son geste vraiment touchant. Plutôt qu’elle éclate en sanglot dans les couloirs, il l’emmène à l’écart. Une attention comme seul peut en avoir un amoureux. Burke n’avait il pas fait pareil durant la saison 1 ? Voilà au moins un point éclairci.
Cela ferait presque oublier la grande intrigue de l’épisode, la chirurgie en solo dont Cristina est injustement écartée à la suite du scandale des internes auto-mutilateurs. Elle doit alors choisir qui la remplacera et elle choisit judicieusement Alex car il est tout simplement le plus qualifié. Et au moins, lui ne vient pas lui faire des courbettes comme tous les autres. J’aime voir la rivalité continuer entre Cristina et Meredith. C’est une intrigue qu’on n’avait pas du tout vu venir et qui me plait beaucoup. Ça donne droit à d’excellentes scènes et il faut l’avouer Ellen Pompeo et Sandra Oh sont toutes les deux formidables dans leurs confrontations. J’espère que cette rivalité va durer toute l’année et qu’il n’y aura pas de réconciliation mièvre. De plus, Hunt pourrait pousser Yang a être plus dure et plus forte. Voilà qui serait une bonne direction après un début de saison mi figue mi raisin.
Bilan : C’est finalement pas si mal comme épisode. Ce n’est certes plus le Grey’s anatomy des débuts mais ça reste un divertissement honnête avec des personnages attachants. Le travail fait sur Sloane commence à porter ses fruits et à rendre le personnage plus agréable à suivre. Cristina reste toujours le personnage le plus intéressant de la série et on laisse de côté le psycho drame de Derek et Meredith pour laisser le temps à d’autres intrigues. Finalement seule l’intrigue d’Izzie pose réellement problème, le reste est plus ou moins acceptable selon les intrigues et les épisodes.