C'est avec surprise que certains clients ont pu vivre cette expérience, filmée en caméra cachée, se faisant interdire l'accès du McDo, sous prétexte d'être mal habillé ou d'écouter de la house music.
Vous pouvez retrouver les autres caméras cachées iciCes vidéos, lancées sur la toile et sur leur site, font parties de la nouvelle campagne de communication McDonald's, à la signature "Venez comme vous êtes".Un dispositif 360 degrés a d'ailleurs été mis en place:- les vidéos virales- 4 spots TV de 30' et 45'- des annonces presses- 32 000 panneaux d'affichages 4x3Le consommateur est réellement au centre de la campagne, puisque même la marque n'apparaît que sous la forme du logo (sur fond vert, préoccupation écologique oblige), et rien d'autre.
Alors je tire mon chapeau à Mc Donald's qui a su résister à la crise de la malbouffe et de la mondialisation grâce à une communication institutionnelle forte axée sur la transparence et sur la preuve, et qui maintenant oriente intelligemment sa communication sur le consommateur.