C'est avec surprise que certains clients ont pu vivre cette expérience, filmée en caméra cachée, se faisant interdire l'accès du McDo, sous prétexte d'être mal habillé ou d'écouter de la house music.
Vous pouvez retrouver les autres caméras cachées iciCes vidéos, lancées sur la toile et sur leur site, font parties de la nouvelle campagne de communication McDonald's, à la signature "Venez comme vous êtes".Un dispositif 360 degrés a d'ailleurs été mis en place:- les vidéos virales- 4 spots TV de 30' et 45'- des annonces presses- 32 000 panneaux d'affichages 4x3La marque, qui depuis plusieurs années communiquent sur ses produits, ses restaurants, ses services ou ses engagements, prend ici un nouvel axe qu'elle n'avait pas encore exploité: la proximité avec le client. En effet, la signature "Venez comme vous êtes." est plutôt claire: McDo, c'est le seul restaurant qui vous recevra tel que vous êtes: grand ou petit, en short ou en baggy, coiffé ou pas, etc ...Et les spots TV ne dérogent pas à cette règle:pub McDonald's ado 2008envoyé par shadows_lisaLe consommateur est réellement au centre de la campagne, puisque même la marque n'apparaît que sous la forme du logo (sur fond vert, préoccupation écologique oblige), et rien d'autre.
Alors je tire mon chapeau à Mc Donald's qui a su résister à la crise de la malbouffe et de la mondialisation grâce à une communication institutionnelle forte axée sur la transparence et sur la preuve, et qui maintenant oriente intelligemment sa communication sur le consommateur.