Magazine

Ikéa vs But : deux spots TV, même période de diffusion, un même message ?

Publié le 17 novembre 2008 par Xazou
Je suis tombé hier sur le nouveau spot publicitaire de But, le marchand de meuble. On regarde et on en parle.
Vous avez donc ici "Antoine", qui veut parler de son addiction au magasin But.
Quand je l'ai vu, ce spot m'a fait tout de suite interpellé! Non, pas par son côté original ou drôle, bien au contraire! Il m'a rappelé le spot TV d'Ikéa qui est passé il y a très peu de temps.On regarde.

IKEA La Chose Addiction 30''
envoyé par lachosebarkette
Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose de bizarre ? Nous avons ici, deux concurrents vendeurs de meubles, faisant deux spots publicitaires à la télévision, quasiment à la même période. Jusqu'à là, rien de particulier.Sauf que le message qui veulent faire passer, ne serait-il pas un peu similaire ?
Pour le premier, But, "Antoine" vient parler de son addiction au magasin But, dans un groupe de parole, un peu comme le groupe de parole des alcooliques anonymes.
Pour le second, le mari cache à sa femme qu'il est allé chez Ikéa sans elle.On retrouve ici le thème de l'addiction et du secret, comme dans le premier.
Alors même si le consommateur "lambda " n'y verra sûrement que du feu, je me demande comment cela est possible d'avoir un message trés ressemblant pour deux concurrents sur une période similaire? Est-ce une simple coïncidence? Me fourvoie-je? :)Me trompe-je? :)
Et vous, qu'en pensez vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xazou 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte