Magazine Cuisine

Pub à Lyon : Le Wallace

Par Nico

Un vrai pub british de chez british : bières, whisky, fléchettes, retransmission d'événements sportifs et english food
J'y ai établi mes quartiers depuis janvier, je ne m'en lasse pas !

Les infos

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 2h30, le Wallace est un pub écossais relativement jeune à Lyon, puisqu'il a ouvert l'an dernier. Il est situé sur les quais de Saône à Saint Paul, au bout du Pont de la Feuillée (2 rue Octavio Mey 69005 Lyon pour être précis).
L'atmosphère varie du calme le plus complet en milieu d'après-midi les jours de semaine (idéal pour apprécier une bonne pinte tout en travaillant), à l'ambiance la plus chaude les soirs de matches de foot ou de tournois de fléchettes.
La clientèle va de l'étudiant moyen au businessman costard-cravate, en passant par le couple de retraités ou la faune britianique locale.
Les serveurs et serveuses sont chaleureux, patients et ils font bien leur boulot. Vous pourrez pratiquer votre anglais, la plupart sont écossais, irlandais ou anglais.
La musique est de bonne qualité (je sais, c'est une question de goût), plutôt pop-rock années 70-80, mais elle varie selon les heures de la journée (de jazzy à djeunz -electro et pop actuelle). Pas de Top50, rassurez-vous.
Le Wallace, c'est typiquement le principe du pub : écrans géants ou tournent les retransmission en live d'événements sportifs (matches de foot, de rugby, Formule 1, Darts, Cricket, Cyclisme) toute la journée et tous les soirs.
Deux superbes cibles de fléchettes attendent les amateurs, et il est très facile de trouver un adversaire de son niveau sur place (évitez de provoquer Eamon, il va vous dégouter des darts pour le reste de votre vie).
Côté animations, outre les occasionnels tournois de fléchettes, le jeudi est soir de Quizz, et certains vendredi des groupes de pop-rock jouent le soir.
Le petit plus Periglioni, c'est la connexion Internet Wifi (vachement pratique pour bloguer).
Le pub est composé de 4 parties distinctes, pouvant accueillir au moins une centaine de personnes assises (120 ?) :

  • le bar et la pièce principale (avec un maxi écran géant)
  • la zone non-fumeur au fond, avec un autre écran (moins géant) et les darts
  • le pièce du haut avec fauteils et canapés et un autre écran (moins géant)
  • l'extérieur, avec tables sur les deux façades, et brumificateurs (bien agréables en été)
Les boissons

Côté breuvage, on retrouve les classiques de la bière british (caffreys, Beamish Stout Guinness, Carling, Fosters' -je sais, c'est pas anglais-, Strongbow -je sais, c'est pas d'la bière, et bien d'autres encore, pour les pressions, et Despe, Bud, Chimay et bien d'autres pour les bouteilles).
Mais le top du top c'est le whisky. N'étant pas amateur, j'aurais bien du mal a vous en parler. La carte propose tout de même plus de 200 bouteilles, dont 170 de single malt. Pour les fans, il est possible de commander un "tasting tray" de trois whisky sélectionnés tous les mois, à prix raisonnable.

La bouffe

Servie de 12h à 15h et de 19h à 22h en semaine, et de 12h à 21h non-stop le dimanche, la bouffe est nickel !
On retrouve les plats typiques anglais, dont un fish n' chips super bon, des burgers faits maison, et un plat du jour qui rivalise avec n'importe quel bouchon lyonnais, le tout servi avec des légumes ou des chips maisons, et pour des prix abordable (compter 9-10€ pour les burger, et environ 12€ pour le plat du jour). Les desserts sont sympas aussi (crumble, tiramissu, cheese-cake...).
Des menus enfants sont également proposés.

Les photos Contact

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte