Magazine Insolite

Un balayeur autorisé à conserver les 10 000 livres en billets déchirés qu'il a découvert s'il parvient à les recoller

Publié le 06 décembre 2008 par Benjamin Tolman
livres Agrandir l'image

Lincoln, Angleterre - Graham Hill, un employé du personnel de nettoyage de la ville, a découvert 10 000 livres, soit plus de 11 500 euros en billets de banque déchirés. L'homme a été autorisé à conserver son butin, s'il parvenait à recoller ensemble les morceaux.

M. Hill, 43 ans, a découvert les coupures de 10 et 20 livres en morceaux dans le sac d'un transporteur de fonds, enfoui au fond d'une poubelle du centre ville de Lincoln.

La Bank of England l'a alors informé que s'il reconstituait les billets, il pourrait récupérer la somme équivalant à leur valeur.

Cependant, les billets auraient été déchirés en de si nombreux fragments que les recoller pourrait prendre plus de trois mois d'un travail minutieux.

La police n'aurait pour l'instant rattaché ces billets, à l'origine mystérieuse, à aucune affaire criminelle en cours. Pour Nick Cobb, l'officier de police chargé de l'enquête : "A l'heure actuelle les recherches n'ont pas permis de récolter de preuves prouvant que cet argent avait été volé ou qu'il provenait d'une quelconque activité criminelle. Ce cas est très étrange et nous ignorons toujours pourquoi et comment ces billets se sont retrouvés en morceaux dans cette poubelle."

Voir les photos : 

http://www.zigonet.com/rue/il-decouvre-plus-de-11-500-euros-en-petites-coupures-dechirees_art2943.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine