Effectivement, cette semaine la bougie noire nous rappelle que la pression vendeuse est toujours bien présente.
Elle nous rappelle aussi, puisque nous sommes actuellement sur des variations hebdomadaires de l'ordre de 10%, que le marché est toujours sous le coup d'un mois d'octobre particulièrement pénible avec son imposante bougie faisant à elle seule chuter le marché de plus de 22%.
Nous remarquons cependant que depuis 3 semaines, ni le camp vendeur ni le camp acheteur n'impose sa loi! Et si nous considérons ces 3 dernières bougies, nous obtenons une structure très proche de la structure en stick sandwich (elle présente quelques imperfections mais bon!) qui est une structure de renversement haussière qui demande néanmoins confirmation.
Il est possible ainsi, qu'à partir du support des 2960 points sur lequel la bougie hebdomadaire est venue s'appuyer, tout comme les 2 dernières bougies d'octobre et celle de la semaine dernière, qu'une réaction ait lieu.
Ce n'est qu'avec, à partir du niveau actuel, la formation d'une nouvelle bougie d'importance capable de dépasser le plus haut de l'antépénultième bougie (3310 points) que la confirmation de la structure décrite plus haut prendrait toute sa signification.