Magazine

Viva Villa

Publié le 06 décembre 2008 par Jeanyvessecheresse

Quelques mots aujourd’hui pour faire état de ce qui se profile du côté de la Villa Gillet dans les prochaines semaines. Comme c’est la coutume, Guy Walter nous propose un programme « King size » avec dès le 11 décembre, en association avec le Festival Quais du Polar, une rencontre avec Alan Furst, le nouveau maître de l’intrigue et de l’espionnage. Animée par Joseph Macé-Scaron cette rencontre sera le prélude d’un festival qui devrait accueillir, fin mars, une flopée d’auteurs européens et américains. Pas trop le temps de reprendre son souffle puisque deux jours plus tard, le 13 décembre, c’est l’auteur de « Zone », Mathias Enard, qui fait le voyage de la Villa Gillet.

Le temps de récupérer des réveillons et le 12 janvier, Paul Auster dialoguera avec François Busnel du magazine « Lire », l’auteur New Yorkais ayant fait quelques heures plus tôt un détour par l’Hôtel de ville pour recevoir la médaille de la ville. Le 21, Pierre Rosanvallon sera au cœur d’une réflexion sur la démocratie suite à la publication au seuil d’un volet supplémentaire de son travail majeur sur la question. Avec Loïc Blondiaux, universitaire et esprit fécond en particulier sur les questions de démocratie participative il nous aidera probablement beaucoup à faire le tri dans nos pauvres esprits qui seront peut-être encore mal remis de la trêve des confiseurs.

Pour terminer en beauté ce premier mois de l’année nouvelle, le samedi 24 janvier, Mathieu Lindon que l’on nous annonce comme l’auteur d’un livre sur l’enfance et « ses petites histoires de rien » sera l’invité de la Villa pour une rencontre conduite par Francesca Isidori de France Culture. Il est donc grand temps d’acheter votre agenda 2009 et de bloquer ces quelques dates.

  • > Villa Gillet, 25 rue Chazière, Lyon 4ème arrondissement. Contact et réservations…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte