À la radio le matin, Jean Lapierre et Pierre Arcand sont un tandem d’enfer. Depuis hier à Ottawa, la coalition des 3 partis d’opposition est en vacance et en déroute. Au dire de Jean Lapierre, la coalition est morte. Il paraît qu’il a toujours raison.
Le tandem en a dedans, comme on dit. À l’émission Puisqu’il faut se lever au 98,5 FM, Jean et Paul ricanent en informant à leur manière leurs nombreux auditeurs. L’émission est la plus écoutée le matin à Montréal. La formule est simple et efficace. Des vraies affaires pour les gens vivant dans la vraie vie.
Voici un fait saillant de cette collaboration fructueuse. Le 4 décembre, Jean Lapierre y va dans une chronique à prédire la mort de la coalition des partis d’opposition à Ottawa, car le vidéo qui suit ne vaut pas de la (…) selon lui.
Homme médiatique populaire, Lapierre a été un politicien mal-aimé des Québécois après son changement de camp du Bloc Québécois aux libéraux Canadiens. Il a défendu ce Parti libéral en temps de crise des commandites. Rien pour aider sa cote d’amour de politicien.
Il s’autoproclame rat de parlement depuis 1974 : sa deuxième demeure.
Il est redoutable pour dénicher les potins politiques. C'est pourquoi il est un incontournable à écouter en ces temps d’instabilité pour savoir qui a dit quoi de son voisin au Parlement.
Pour comprendre les vraies affaires sur la crise économique, la politique à Ottawa et les élections aux Québec, ses chroniques sont ici. Son émission de télé à LCN est là.
Son point de vue est selon une madame, toujours vraie. « Tout ce que vous dites est arrivé », lui a-t-elle écrit un jour.