William Balfour, l'ex beau-frère de Jennifer Hudson, a été officiellement accusé des meurtres de Darnell Donerson Hudson, Jason Hudson et du petit garçon de 7 ans Julian King qui sont respectivement la mère, le frère et le neveu de l'actrice. Il aurait agi par jalousie.
Le procureur LuAnn Snow a expliqué à la cour de justice de Chicago que William s'était rendu dans la demeure de Julia début octobre afin de se confronter à elle.
Suite à l'audience, LuAnn Snow a ajouté: "Il lui avait alors dit que sa famille souffrirait s'il elle avait une histoire avec un autre homme."
Malgré l'avertissement, Julia n'a pas pris William Balfour au sérieux car il n'avait "jamais mis ses menaces à exécution."
Snow a ajouté que Balfour avait volé le pistolet de Jason Hudson au cours de l'été, pistolet avec lequel il a ensuite abattu son propriétaire, sa mère et sa soeur.
Le procureur a décrit la scène du crime à la cour: "L'accusé est entré dans la demeure une arme à la main. Il a tiré sur Darnell Donerson à plusieurs reprises alors qu'elle était dans le living room. Il s'est ensuite rendu dans la chambre de Jason Hudson où celui-ci dormait et l'a abattu de deux balles dans la tête. Il a infligé le même traitement à Julian King, 7 ans."
Joshua Kutnick, l'avocat de William Balfour continue à clamer l'innocence de son client alors que la police dit être en possession de preuves physiques le mêlant à ce triple assassinat. L'affaire se poursuivra devant la cour de justice le 30 décembre.