Angleterre - Selon un institut de sondage, les Anglaises gardent leurs vêtements préférés en moyenne plus longtemps que leurs maris.
Ces dames gardent leur vêtement préféré pendant 12 ans soit un peu plus que la durée moyenne des mariages anglais, qui est de 11 ans et 7 mois.
Selon une styliste, Louise Roe, ce constat n'est pas si étonnant. "Peut-être que nous aimons plus les vêtements que les hommes - parfois c'est le cas. Beaucoup de femmes gardent le vêtement qu'elles ont adoré porter avec l'idée qu'elles pourront le remettre, alors que d'autres le gardent parce qu'il leur rappelle de bons moments. D'autres encore gardent le vêtement pour sa valeur sentimentale. Ce n'est pas forcément une magnifique robe de bal. Ça peut très bien être un vieux T-shirt qu'elles ont porté pendant de super vacances."
Cette recherche, réalisée par Clothes Show Live, a aussi montré que la femme moyenne possède plus de 100 vêtements dans sa garde-robe mais n'en utilise même pas un tiers régulièrement. Il apparaît également que leur vêtement favori coûte généralement moins de 60 euros.