Voilà le titre qui vient à l'esprit, quand j'apprends que la motion E a été mise à l'écart de discussions sur la nouvelle direction du PS. Forcément , il a fallu satisfaire sans nul doute les désirs des petits apparatchiks ou des vieux cons adeptes du TSS. Bande d'âne, obtus, fermés sur eux même ! le mode Bunker une fois de plus sans doute ? Peut-être que certains ânes se disent, qu'en faisant ça ils vont dégouter les faux-militants de la motion E et que cela leur permettra d'avoir le parti socialiste idéal. Souvenons nous de ce que Michel Rocard en a dit récemment : "Et qui sont-ils, les socialistes français ? Pour un tiers ce sont des conseillers municipaux, pour un autre tiers des gens qui veulent devenir conseillers municipaux, et pour un troisième tiers des curieux de passage qui s'en vont vite parce qu'ils s'ennuient ferme aux réunions de section…"
C'est ça le fantasme de certains socialistes, ceux qui ont sifflé les militants à 20 euros en plein conseil nationale du PS, vous savez ce parlement qui fonctionne en huis clos alors que même les débats du parlement de la république bananière sont publics et souvent diffusés à la télévision. Avec un tel PS nos modernes et vieux cons de 31 ans seront entre "gens bien", sûr d'eux-mêmes. Si cela vous rappelle une certaine configuration de 2002, c'est bon signe...
Certains imaginent donc que les adeptes de la secte vont prendre la fuite... Peine perdue, restez, restons et soyons des forces de propositions malgré l'autisme de la rue de Solférino ou de sa version locale. Conservons toute trace ( merci Google) des accords, refus et autres dialectiques tordues ( youtube/dailymotion) et le moment venu soyons présents pour dire : Nous avions raison. Ce sera dans 6 mois ou un an ou 18 mois, mais ça se produira.
Bien sûr qu'il est difficile d'admettre ( Samedi n'est pas encore arrive, le CN ne s'est pas réuni) que 30% devenu 49,99% du PS soient oubliés de la direction et pour des raisons qu'on ne connait pas. Surtout quand nous sommes nous mêmes partisans de la transparence et de la démocratie jusqu'au bout. Vous vous dites alors, quelle bande de cons ! Moi aussi, mais il faut penser à l'étape suivante et à s'opposer à la politique de Sarkozy.
Mais pour mon cas personnel, ce sera en électron libre sur mon blog, le noir sera vu en noir, et ce qui est blanc sera décrit tel-quel. Pour le reste, je suis élu à la CA d'une section internet qui désire s'aggrandir. Mon energie va donc aller dans cette direction, c'est un curieux endroit au PS parisien : il n'y a pas d'élu local, de petit chef ou d'apparatchick en goguette. Un havre de paix en quelque sorte.