J’ai eu l’occasion de travailler avec un universitaire costa ricain qui nous a raconté l’anecdote, suivante.
Lors de la dernière guerre mondiale, le Costa Rica a déclaré la guerre à Hitler, qui ,informé , a essayé de localiser le pays sur une carte, mais comme une mouche s’était posée sur la carte à son emplacement, Hitler n’a jamais su où était situé cet adversaire américain !
Le Costa Rica est par ailleurs situé dans une zone tectonique très active, et un matin, au réveil, les habitants de Porto Quepos ont constaté un relèvement des terres de plus d’un mètre !
Voilà un petit pays original à plus d’un titre.RD Casanova
Le saviez-vous ? (suite) Chaque année plus de 700 000 personnes se laissent captiver par la beauté du Costa Rica. C’est une destination unique, qui offre, sur une surface géographique très réduite (0,03% de notre planète) la richesse la plus abondante au monde: 13000 espèces de plantes, 6000 espèces de papillons, 163 espèces d’amphibiens, 1600 espèces de poissons…Mais aussi, des singes, tapirs, cerfs, paresseux ou petits félins répartis dans une cinquantaine de parcs nationaux aménagés.
Christophe Colomb débarqua sur la côte près de Puerto Limón en 1502 (lors de son quatrième voyage) et baptisa le pays «Costa Rica», c’est-à-dire la «côte riche».
Pour en savoir plus sur la faune et la flore du pays , cliquez . Le Costa Rica en images , cliquez.