Salon européen, prétendant au titre de plus grand rassemblement vidéoludique, depuis que l'E3 est devenu ce qu'il a été cette année, la Game Convention se déroulera traditionnellement dans la ville allemande de Leipzig, du 23 au 26 août prochain, et verra affluer des dizaines de milliers de joueurs pour tâter des nouveautés du jeu vidéo.
Alors que l'an dernier, Nintendo y présentait deux titres Wii (Mario Strikers Charged et BWii - Battalion Wars II), la version 2007 du salon verra la firme du plombier donner aucune conférence de presse. Explications avec un porte-parole de Nintendo UK :
"Si nous avons décidé d'agir ainsi, c'est uniquement parce qu'il est nécessaire de jouer à nos produits pour mieux en profiter. Nous pensons qu'il est plus efficace d'attirer l'attention des personnes à travers des sessions plus intimistes qu'en faisant une grosse conférence de presse."
Il faudra se contenter de ceci. Pourrons-nous quand même espérer voir quelques nouveautés Wii présentées ? Wait & see...