Les étudiantes en histoire de l'art seraient les plus actives sexuellement

Publié le 05 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Sydney, Australie - Une étude australienne, publiée dans la revue Sexual Health, s'est intéressée à l'activité sexuelle de 185 étudiants et étudiantes de l'université de Sydney. Verdict : les étudiantes en histoire de l'art seraient les plus actives sexuellement tandis que les étudiants en sciences seraient ceux qui resteraient vierges le plus longtemps.

De manière générale, l'étude conclut que parmi les étudiants interrogés, les hommes sont moins actifs sexuellement que les femmes. Parmi eux, les étudiants en sciences représenteraient la catégorie la moins active.

Pour le psychothérapeute Stephen Carroll, les facteurs culturels jouent un rôle important dans ces résultats, de nombreux étudiants internationaux venant étudier les sciences en Australie. "Les garçons commencent à avoir des relations sexuelles plus tard que les filles", a-t-il ajouté.

Les résultats de l'étude seraient cependant à nuancer en raison d'un grand déséquilibre dans le ratio hommes/femmes parmi les personnes ayant participé : parmi elles, on compte en effet 78 % d'étudiantes contre 22 % d'étudiants.