La communication intuitive

Publié le 05 décembre 2008 par Pierreristic

Qu’est ce que c’est?

Le dialogue intuitif est une sorte de dialogue silencieux, une thérapie complémentaire qui permet d’identifier les conflits et de libérer des informations négatives. Il se pratique avec toutes sortes d’animaux, chiens, chats, chevaux voire des animaux sauvages. C’est une communication non verbale, qui se fait sous forme de ressentis physiques ou intuitifs, des transmissions d’émotions, de messages.

Rien à voir avec l’éthologie -l’étude du comportement des animaux en l’occurrence des chevaux dans leur milieu-  ou l’équitation éthologique ensemble de techniques issu de cette observation.

Seul point commun peut être entre les deux, la conception holistique du cheval, considéré comme un tout: mental, physique…. et plus seulement en fonction de sa finalité. En bref on se soucie de plus en plus de ce qu’il ressent, de ce qu’il pense, et pas seulement de ce qu’il peut nous apporter. On se pose la question de savoir ce que nous pouvons lui apporter.

Comment cela se pratique-t-il?

En contact avec l’animal ou bien avec une simple photo.

Quand y avoir recours?

  • pour préparer un animal à un changement
  • pour améliorer ces performance
  • pour régler un trouble du comportement
  • dans le but d’enrichir la relation cavalier/cheval

Ainsi Anna Evans, vétérinaire homéopathe, est riche d’une expérience de plus de 20 ans au service des animaux, dans des domaines variés : santé, thérapie comportementale, protection d’espèces. Elle a exercé dans des conditions très diverses, de la faune sauvage aux chevaux, en passant par les animaux de ferme. Elle est la créatrice de la Communication Intuitive.

Il semblerait que le sujet soit assez controversé en ce moment, comme l’étholgie d’ailleurs ou encore l’homéopathie et tout ce qui sort du strictement conventionnel.

Photo par De Daniel