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Facebook et le marketing corporate

Publié le 30 octobre 2008 par Web2marketing

   La plate-forme communautaire Facebook connue par les internautes comme un des réseaux sociaux les plus étendus, représente aujourd'hui un réel outil publicitaire pour les entreprises. En effet, celles-ci peuvent ainsi faire leur marketing viral directement en ligne sans forcément créer au préalable de supports de communication coûteux et peu susceptibles d'atteindre les cibles. Créer une publicité Facebook permet à une société d'atteindre les bonnes personnes. Comment faire ? Voici un bref descriptif des possibilités qu'offre Facebook aux entreprises.

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Facebook, site de socialisation

Tout d'abord, parlons des bandeaux publicitaires (recettes entre 60 et 96 millions de dollars). Ceux-ci sont visibles par tous les internautes possédant un compte Facebook, sans pour autant les interrompre dans leur navigation comme le ferait les spams. Les entreprises pénètrent ainsi dans l'espace personnel des utilisateurs sans y être trop imposantes.
A cela s'ajoute les « groupes Facebook ». Les utilisateurs peuvent devenir Fan de causes ou groupes juste en un clic ! Faire sa propre page Facebook est très simple, rapide et pratique pour une entreprise souhaitant faire son marketing en ligne. De cette manière, une entreprise peut se créer un espace interactif lui permettant d'accroître sa présence sur Internet, et plus généralement chez ses potentiels clients. Quand un internaute décide de devenir fan de votre groupe, il visite vos pages (que vous mettez régulièrement à jour), pages qui seront ensuite rendus visibles à tous ses contacts sur leur page d'accueil. Ce système de bouche-à-oreille ne coûte quasi rien à une entreprise, car son marketing web2.0 est ainsi relayé par les internautes devenant Fan de son groupe, que Facebook fait apparaître sur les pages d'accueil des contacts de ces mêmes internautes et ainsi de suite (graphique social)...Des phénomènes de mimétisme s'en suivent et accroissent la notoriété d'une société !
Les utilisateurs de Facebook peuvent interagir directement avec les entreprises en y postant des commentaires, téléchargeant des fonds d'écran et des photos,...
En tant que réel outil de communication et de buzz, Facebook apparaît comme un réel support « d'amitié » entre les marques et les internautes. Une fois les contacts établis, ne reste qu'à la société d'envoyer des publicités personnalisées en fonction des profils des internautes. Créer du buzz en d'autres termes.


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