A tous ceux qui croyaient en l’utopie d’un monde sans publicité…
… Je vous annonce aujourd’hui, que le grand jour est arrivé.
En créant son tout nouveau programme anti-pub, Mozilla FireFox semble avoir entendu les râles de milliers d’internautes agressés, oppressés et souvent désemparés devant tant de sollicitations non désirées.
« Adblock Plus »,
tel est le nom de ce véritable « éradicateur » de publicité.
Affichant comme slogan « les publicités c’est du passé ! », le plug-in dévastateur de FireFox 3 promet une élimination de près de 99% des publicités rencontrées sur le web ! Du jamais vu.
- Avant -
- Après -
Ça, pour marcher… ça marche.
L’engouement est extraordinaire : Mozilla enregistre plus de 285 000 téléchargements hebdomadaires, et surtout un total d’environ 30 millions de téléchargements, depuis sa mise en ligne : le 1 Décembre 2008 !!
Qui peux encore dire que les internautes sont satisfaits
du système de diffusion publicitaire sur le net ?
- Avant -
- Après -
Alors que certains annoncent la fin de l’ère de l’E-pub, d’autres commencent déjà à anticiper les conséquences néfastes de ce nouvel outil de contrôle…
… Parce que mes chers amis, nous le savons tous :
Adhérer aux principes de l’Anti-Pub extrémiste, dans le but d’éradiquer toutes les formes de publicités sur le net, n’arrange personne… Supprimer totalement la pub, c’est s’assurer de ne plus pouvoir profiter de l’information gratuite diffusée sur la toile.
Mais il est tout aussi inimaginable de se laisser envahir par des annonceurs sans scrupules, et d’approuver les techniques de publicité intrusives, interruptives et irrespectueuses !
Vous vous en doutez… Il nous faut une alternative.
Une façon responsable de faire de la publicité, respectant un compromis équitable entre les annonceurs et les consommateurs !Et cette solution, vous la connaissez tous : c’est imagiin.
;o)
Sources : Nekid