Bergère de France se lance dans le 100 % naturel

Publié le 05 décembre 2008 par Doukyo

Depuis peu, Bergère de France propose une gamme de laines et de fils 100 % naturels. Un développement qui s’inscrit dans une démarche plus globale de la société.

  

Pour les tricoteuses écolo et celles en recherche de douceur, le fabricant français de fils à tricoter a depuis peu ajouté à son catalogue de nouveaux types de pelotes de laine. Pour tricoter éthique, voici venues la laine Natura composée à 50 % de laine peignée et à 50 % d’alpaga (3,69 euros la pelote), la laine Bergereine, 50 % de laine peignée et 50 % de coton (3,69 euros) et une gamme de coton à tricoter organique. Le fil de ce dernier, non teint, n’a subi aucun traitement chimique, ni aucune teinture (comptez environ 2,50 euros).
Le must : Bergère de France propose aussi en exclusivité des aiguilles en bambou certifiées "Lantern Moon" fabriquées à la main. Venues du Vietnam, celles-ci sont le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération.
Un pas de plus dans le développement durable pour Bergère de France qui est déjà impliquée dans le pôle Fibres Grand Est et dans le projet de règlement concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques (REACH). Entré en vigueur en juin 2007, REACH impose aux entreprises de fournir un certain nombre d'informations relatives aux substances qu'elles produisent, utilisent ou importent.
Et Bergère de France s’y tient et annonce même vouloir se développer davantage sur ce créneau. Vendue à 80 % en VAD, la marque compte également une dizaine de boutiques à enseigne en France et une présence dans de nombreux multimarques.