Ils prolongent leur visite par la découverte de Villa Alsace, une enclave alsacienne où se retrouvent des entreprises et structures alsaciennes à l’instar du magazine « Made in Alsace » et du blog consacré aux Expatriés alsaciens qu’est ElsassExpat.
"En expérimentant Second Life, nous ouvrons la voie à l'un des Internet de demain, un Internet immersif, à l'instar des mondes dans lesquels des milliers de jeunes d'aujourd'hui passent du temps" (Red-Act)
Pour Red-Act, l’opération est à la fois symbolique, didactique et ludique. Symbolique dans la mesure où elle perpétue la tradition de Noel au travers des nouvelles technologies, didactique car elle accompagne lentement mais surement le développement des réalités virtuelles au cœur de l’internet classique, ludique, car elle permet à des avatars de se retrouver sur un espace vantant les mérites des Noëls d’Alsace.
Porte ouverte et expérimentale notamment vers le v-tourisme (virtual tourism), Second life poursuit son développement et près de 16 millions de personnes fréquentent désormais le métavers.
Infos : Contact Presse / Visite de l’espace sur Second Life ( pour se rendre dans Second Life, il convient de disposer d'un avatar) :
A propos de Villa Alsace : Villa Alsace* est une enclave alsacienne située dans l’Etat Virtuel de Liberta. Elle accueille des entreprises et structures alsaciennes parmi lesquelles Elsass Expat, Made in Alsace, Red-Act et Virtu Eyes. Elle propose un concentré d’Alsace aux visiteurs de ce monde virtuel créé par les Laboratoires Linden et permet d’expérimenter le plus tôt possible l’univers des mondes virtuels et immersifs.
A propos de Second Life : Second Life (SL) est un métavers (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003 à l’initiative de la société Linden Lab. Il permet à l'utilisateur (le « résident ») de vivre une sorte de « seconde vie » (second life en anglais) sous la forme d’un « avatar » (personnage) évoluant et interagissant dans ce monde. La majeure partie du monde virtuel est créée par les résidents eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie, par la présence de marques, collectivités et entreprises.
Second Life n'est pas un jeu stricto sensu mais un espace d'échanges (donc de jeu aussi si les utilisateurs le désirent), visant à être aussi varié que la vie réelle. Les débats, expositions, conférences, formations, recrutements, concerts, mariages sont des événements courants sur Second Life. Il suffit d’ouvrir un compte pour faire ses premiers pas dans le métavers. (Définition avec Wikipédia).
A propos de Red-Act : Red-Act est une agence de communication spécialisée dans les stratégies éditoriales et rédactionnelles mais qui est aussi l’une des premières entreprises alsaciennes à avoir installé son siège sur Second Life, accompagné des entreprises dans leur installation et initié l’expérimentation des univers immersifs
Les photos sont libres de droits sous réserve de la mise en place d'un lien ou de la mention de la source.