Magazine Emarketing

Précisions sur l'influence de la position et du résumé en référencement naturel

Publié le 05 décembre 2008 par Antonin Catrin

Selon les résultats d'eye traking d'une étude de Microsoft Research nous pouvons (re)tirer les conclusions suivantes sur les habitudes de recherche des internautes :

> Les premières places de la première page des outils permettent d'atteindre des taux de clics allant jusqu'à 90 %.

> Le résumé doit être traité différemment si votre site est un site de Contenu (4 à 8 lignes génère le plus de clic) ou un site d'entreprise (2 lignes maximum suffit à maximiser le nombre de clics).

> Le premier lien est préféré par les visiteurs même si il ne correspond pas parfaitement à la recherche.

> L'attention des internautes décroit très rapidement au fil des résultats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antonin Catrin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte