Magazine Sortir

Les concours (comme ceux du Fooding) ou comment constituer une bonne base de données en douce

Publié le 05 décembre 2008 par Chrisos

Hier, lors d’une conférence sur le Private Equity, ConcoursMania a été mentioné. Cette société gagne sa vie en créant, pour d’autres, des concours sur Internet et se rémunère en partie grâce à la base de données qu’elle constitue et qu’elle pourra revendre après. D’après l’investisseur/actionnaire, et je l’ai vérifié, face à l’envie de gagner, on devient irrationnel et on peut lâcher de précieuses données, ses coordonnées, son âge, ses centres d’intérêt… Facile…

Par analogie, le Fooding, avec ses concours, en profite sans doute pour enrichir son fichier/mailing list. Cela ressemble beaucoup à la campagne du FigaroScope il y a 1-2 mois, vous savez, celle où tout le monde pouvait tout gagner à chaque coup… C’est vraiment lassant!
Mais ce n’est pas pire que Facebook, me direz-vous…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine