Stade Français-USAP, les places au Stade de France en vente

Publié le 05 décembre 2008 par Guilloubo

Encore un classique du championnat français de rugby depuis plusieurs années. Le Stade Français recevra le 31 janvier 2008, l’Union Sportive des Arlequins de Perpignan en grande pompe au Stade de France. Cette année, la réception se fera donc au grand stade. Pour la saison 2006/2007, où Paris avait été champion, le club de la capitale avait eu toutes les peines du monde à battre une modeste équipe perpignanaise de l’époque, score 12-11. Avec une pénalité ratée à la dernière minute par Perpignan qui ne semblait pas insurmontable.

Pour la saison, 2007/2008, l’USAP n’avait pas eu le droit au "grand" stade, la saison précédente, le club n’avait terminé que 5ème, et n’avait donc pas les honneurs des réceptions digne de ce nom. Ceci étant, Perpignan l’avait joué finement, puisqu’ils étaient venus en terre parisienne avec beaucoup d’intentions. Alors que le Stade Français était invaincu depuis plus de trois ans à Jean Bouin, les parisiens ont essuyé une défaite 12-23 honteuse face une équipe catalane motivée.

Qu’en est-il cette année, pour la 16ème journée du Rugby TOP 14 Orange, Paris qui s’est imposé à Aimé Giral lors de la 3ème journée, devra se méfier cette fois-ci, car le jeune ouvreur Néo-Zélandais, D. Carter aura eu plus de deux mois de rodage pour s’adapter au jeu français, et imposer sa qualité de jeu. De son côté, les parisiens auront retrouvé leur deuxième ligne vedette, Pascal Papé qui s’était blessé le 17 juin 2008 lors de la demi-finale contre Toulouse, ainsi que son deuxième ouvreur Lionel Beauxis, blessé aux côtes lors du match à Clermont le 1er novembre 2008.

Sur le terrain, avec la fin du premier tour de la H CUP en janvier 2009, la rencontre risque de ne pas avoir la même intensité. Les organismes auront été largement sollicitées et la meilleure équipe sera, celle qui disposera d’un maximum de joueurs valides. Depuis quelques matchs, du côté parisien, J. Messina qui revient de plusieurs blessures consécutives, habituellement centre, se voit confier le poste de 3ème ligne en N°6. En manque d’effectif en 2ème ligne, le capitaine S. Parisse pourrait tenir ce poste, lors de la rencontre contre les Arlequins de Londres

A la mi-saison, les clubs de rugby doivent jongler avec les blessures, (et) ou avec les sélections nationales convoquées pour le Tournoi des VI nations.

Au Stade de France, lorsque le Stade Français reçoit, c’est toujours accompagné de différents spectacles, car le rugby est une fête. Comme à chaque rencontre, de nombreuses attractions seront proposés  des 14h00, en attendant le début du match.

M. Guazzini, sait que le rugby se démocratise peu à peu et séduit de plus en plus les femmes. Plus qu’une rencontre de rugby, cela permet à un large public pour un prix réduit (places à partir de 5 euro)  de pouvoir assister à un après midi de rugby fantastique. L’ambiance avant le match à l’extérieur ou les supporters se parlent, s’échangent leur impressions et prétendent que leur équipe est la meilleure. A l’intérieur, où le spectacle commence deux heures avant le match, musiques, danses, chants, tout est réunit pour que tout le stade se bouge et passe un moment agréable et convivial, ce qui caractérise parfaitement l’état d’esprit du rugby. Sur le sujet, je pense que Max Guazzini a parfaitement compris les valeurs du rugby et propose d’en faire profiter un maximum de personne.  

Pour assister et réserver toute de suite vos places sur  

Voici la liste et le programme pour le match du samedi 6 décembre 2008 face aux Arlequins de Londres, ce qui donne un aperçu de ce qui peut se passer lors de ce genre de rencontre au Stade de France.

14H30 : ouverture des portes du Stade de France

- Distribution de 30 000 goodies, épées et masques de chevalier (avec le soutien de PMU) et de 20 000 drapeaux,

- Casse-brique géant, les tribunes s’affrontent pour casser un mur à l’aide de ballons géants,

- Pompom girls du Stade Français Paris,

- Equipe de gymnastique de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, avec leurs véhicules de feu,

- Démonstration de vol libre, avec des aigles des steppes, des aigles pêcheurs et d’autres rapaces de plus de 2m,

- Show des Doriss Girls du Moulin Rouge,

- Tournoi de chevalerie, avec plus de 50 figurants, 20 cavaliers et 20 combattants à pied,

- Arrivée mystère du ballon,

- Mi-temps : animation des Pompom Girls et des Sapeurs Pompiers de Paris en faveur du téléthon,

- Après le match : Feu d’artifice Inédit offert par le PMU.

- De nombreuses autres surprises, 80 000 journées de ski offertes, cracheurs de feu, musiciens, jongleurs, danseurs,…