Leighton Meester et Ed Westwick
En juin dernier (cf news 11/06/08), on évoquait déjà des rumeurs d’une possible série dérivée de Gossip Girl mais les producteurs Josh Schwartz et Stephanie Savage s’étaient empressés de démentir de même que la CW, qui toutefois, admettait qu’elle réfléchirait à un éventuel spin-off si la saison 2 était couronnée de succès.
Six mois plus tard, c’est un fait, Gossip Girl a sensiblement gonflé son noyau de fidèles depuis le début de la 2ème saison et la CW réfléchit…
Oui, le jeune network est en pleine réflexion et sa patronne Dawn Ostroff discute actuellement avec les producteurs de la série ado sur la manière dont une nouvelle série dérivée des histoires de Serena, Blair et leurs amis (et ennemis) pourrait être conçue. Mais avant de se lancer dans un projet, Ostroff, Schwartz et Savage veulent s’assurer de trouver la bonne idée.
Tout aussi incertain, on évoque le retour de Michelle Trachtenberg alias Georgina Sparks en vue de la fin de saison. Schwartz assure “qu’on n’a pas encore tout vu” concernant le personnage de garce incarné par l’ancienne vedette de Buffy contre les vampires aperçu à la fin de la saison 1, mais pour l’instant, aucun accord n’a été conclu entre la jeune actrice et la production.
Concernant l’actualité de la CW, Ostroff confie que la chaîne continuera de programmer un film le dimanche soir jusqu’à nouvel ordre et annonce le tournage imminent du pilote de Light Years, un pilote de dramédie en développement (cf news 24/09).
(source : Hollywood Reporter; crédit photo : The CW)