Le design d’un site c’est son apparence visuel. L’internaute qui visite le site pour la première fois se fait une opinion sur celui-ci juste avec le design, d’où l’importance d’avoir une bonne charte graphique.
1- Le design doit être homogène : Toutes vos pages doivent conserver la même charte graphique car sinon lorsqu’un visiteur changera de page il aura l’impression de s’être retrouvé sur un aure site. Le CSS existe, utiliser la même feuille de style sur toutes les pages. Vous verrez vos visiteurs revenir sur votre site !
2- Le design doit mettre en valeur votre site : Les éléments graphiques et la disposition du site ont une forte influence sur l’utilisation de celui-ci. Le design influe également sur des éléments importants comme la visibilité et le contraste, affectant la facilité avec laquelle les utilisateurs vont s’intéresser aux textes et aux images du site. La séparation en différentes sections de la navigation, de la publicité, du contenu, des barres de recherche est essentielle, car les utilisateurs suivent les indicateurs graphiques que vous aurez implantés pour les aider à comprendre le contenu d’une page.
3- Créer des pages simples : Il est inutile de rajouter des tonnes d’effets visuels. Restez simple. Prenez exemple sur un des sites les plus connus : Google qui utilise un design simple et agréable. Pour rester, le visiteur n’a pas besoin de surplus d’effet graphique.
4- Rester professionnel : Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention du visiteur. C’est durant ce laps de temps qu’il va se faire sa propre opinion en voyant votre design. C’est votre crédibilité qui est en jeu. Pensez-vous qu’un visiteur ferait confiance à un site avec un design amateur ? Des spécialistes ont même démontré qu’un internaute jugeait un site en quelques centaines de millisecondes. Un design agréable est très important car cela incite l’internaute à rester sur le site.
5- Soignez les palettes de couleurs : Il n’y a rien de pire que de visiter un site internet et de voir un ensemble de couleurs qui se marient très mal. Vous pouvez investir dans un logiciel qui vous simplifie significativement le processus de sélection de vos combinaisons de couleurs ou vous pouvez utiliser l’un des outils gratuits de gestion de palettes de couleurs, ainsi vous implémenterez des combinaisons de couleurs attractives en un rien de temps.
6- Facilitez la navigation : Vos visiteurs risquent d’arriver par des voix différentes (emails, rss, moteurs de recherche, réseau social) sur différentes pages, et la plupart du temps pas sur votre page d’accueil. Soignez la navigation !
7- Inspirez-vous du design des sites qui marchent : Sans toutefois copier dans l’intégralité le design d’un site web, faite une liste de tous les sites web qui ont un bon design. Ensuite, prenez tous les bons côtés et faites un mixe pour réussir quelque chose qui sera bien à vous.
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