Les projets, l'enthousiasme ... et le cancer de maman.

Publié le 05 décembre 2008 par Zoerose

C'est boostée à bloc que je me lance dans cette aventure de création d'entreprise ... mais hier ma mère m'a dit que sa cancérologue lui avait confirmé le fait que son cancer avait touché le péritoine : aucune possibilité d'opérer, de faire des rayons ... on doit "juste" attendre de voir quel organe sera la cible des métastases : le foie ? l'estomac ? ... on sait depuis le début de la maladie (il y a 6 ans et demi) qu'elle ne serait jamais guérie, mais chaque confirmation par le médecin est un coup dur ... et pour elle, c'est une torture monstrueuse.

Physiquement elle est encore très forte, même les medecins qui la suivent sont éberlués devant tant de combativité (psychologique, mais également de son corps qui a subi un nombre hallucinant de chimiothérapies, et qui continue de vivre "normalement").

Elle va au supermarché faire ses courses, elle déjeune au resto avec mon père (le soir elle est trop fatiguée pour sortir), elle a hâte d'être en Corse pour s'occuper de son jardin, elle ne sort jamais sans maquillage ou en étant négligée dans ses vêtements (plus encore que lorsqu'elle n'était pas malade !) ... son dynamisme, malgré la maladie qui la ronge, est un véritable exemple pour moi.

J'ai tellement peur du moment où elle va commencer à décliner ... mon projet risque d'en prendre un sacré coup à ce moment là, je ne sais pas dans quel état je serai quand ma mère va commencer à mourir.