Ce n'est un secret pour personne ( pas même pour moi ), je sais que mon inconscient est prolifique. Depuis quelques années, il me laisse relativement tranquille, mais parfois, il me joue de ces tours ..
Hier matin, 7H30. Je me réveille avec le chéri, il va se préparer pour aller au travail.. et il part. Je me rendors. Souvent, cette période est très propice aux rêves ( me demandez pas pourquoi ! ) ; je me retrouve tout seule dans le grand lit alors j'en profite un max. Hier donc, J'ai rêve que j'étais dans un grand magasin, enfin pas si grand que ça en fait .. Avec une copine ( qui je ne sais pas ), et il y avait Chuck Bass qui me suivait avec son regard de fouine là. Chuck Bass .. vous savez pas qui c'est ?
C'est lui ! Quoi vous regardez pas Gossip Girl ? Oh non c'est pas vrai ! [Mode Biographie on ]Chuck Bass, on le détesterai probablement dans la vraie vie, mais on ne peut nier le plaisir à le voir évoluer gracieusement dans les limbes de la méchanceté. Au tout début de la série, j'ai pensé en le découvrant qu'il portait sa cruauté sur le visage. Et puis, au fil du temps, j'ai aimé découvrir les reliefs du personnage. Est-ce son intelligence machiavélique ? Son amour refoulé pour Blair ? Son sens de l'amitié ? Son style rétro qu'il est le seul à pouvoir porter sans être ridicule ?
Sa morale est très personnelle et il s'approche un peu trop près des frontières du mal. Mais qu'importe, sa voix grave et placide lui donne ce flegme presque britannique qui, assorti à un sens naturel de la manigance, en font un parfait Gossip boy. Et difficile de ne pas le trouver parfaitement assorti à Blair... [Mode Bioigraphie off ]
Bon après qu'il m'ait suivi, j'arrive à la caisse du magasin où j'ai choisi des Dvds de films d'horreur ( y'avait l'Exorciste dedans je crois ) mais je le vois arriver au loin. Comme je me dis qu'il va me saouler, j'essaye de me dépécher, ma carte bleue ne passe pas .. arggh. Je sors du magasin et là il me dit " tu sais, je t'aimerais jusqu'a mon dernier souffle " . Sa déclaration me touche beaucoup mais on arrive ensuite dans une sorte d'église un peu sombre, avec d'autres gens ( dont des copines du collège ), c'est une sorte de messe où on est tous assis comme à l'école. Là je dis que ce que dis le curé c'est nul, que je resterai toujours fidèle à Freud .. Et y'a toujours Chuck derrière moi qui me regarde .... voilà ..
D'habitude je suis plutôt douée, mais là j'avoue je sèche .. comment interpréter ça ?