Ce livre m'a été envoyé par Pivoine. Elle l'a trouvé "bof".
Pas moi.
Non. A vrai dire j'ai bien aimé.
Incroyable non?
L'histoire que nous lisons est en fait la lettre que Sheila écrit pour expliquer à ses parents pourquoi elle s'est suicidé.
Parce que oui, à 30 ans Sheila a des bourrelets disgracieux, des cheveux moches qu'elles essaye de lisser, un nez à la Barbra Streisand, mais son plus grand problème c'est sa mère...La maman Juive par excellence qui ne veut qu'une chose, que sa fille se marie au plus vite!
On suit Sheila dans sa quête incessante du bon mari juif, Sheila voit toutes ses copines et sa sœur (qui elle est belle) se marier mais Sheila la boulote reste sur le carreau.
Alors un jour elle prend la décision de se suicider. Elle préparera tout, achètera la concession, la pierre tombale, rencontrera même le rabbin qui fera l'oraison funèbre...Evidement, son récit vire à la comédie, les situations dans lesquelles se met Sheila sont toutes plus loufoques les unes que les autres.
L'auteur manie magnifiquement bien l'humour, le sens de l'auto-dérision et le sarcasme, bref on s'amuse du début à la fin!
Mon avis: Groumpf!- Gniii- Bof-Bien - Très Bien- Yaataaaa!!!