Eudoweb vient d'annoncer la sortie de la nouvelle version de son progiciel de CRM, Eudonet. Leader des solution proposées en mode SAAS (Software As A Service), l'éditeur-intégrateur semble s'être attaché à optimiser les performances de son moteur d'accès aux données et à faciliter la personnalisation de l'application tant par l'utilisateur que l'administrateur.
Autre point attendu, la "V7" devrait être compatible avec Firefox et traiter des données stockées dans d'autres SGBD que SQL Server (Oracle et My SQL, probablement).
La page d’accueil de l'applicatif qui était jusqu'à maintenant personnalisable au minimum est annoncée à l'image d'un portail pouvant contenir à la fois des flux RSS, des reporting graphiques rafraîchis dynamiquement ainsi que des listes d'information (prospects, affaires, contacts, ...) paramétrables.
Après l'annonce de la compatibilité d'Eudonet avec l'environnement iPhone et son implantation à Montréal, Eudoweb semble être bien décidé à placer l'année 2009 sous le signe de l'avancée technologique et des fonctionnalités innovantes.
Rendez-vous est donc pris pour les premiers retours d'expériences...
Je connais bien la solution Eudonet CRM, pour avoir piloté un projet de mise en œuvre en 2003-2004.
La solution est aujourd'hui en production avec une volumétrie de 90 000 fiches entreprises, 122 000 contacts, 95 000 affaires.
Mes autres billets sur le sujet:
Ma vision synthétique d'un projet CRM
CRM et Qualité des données
Projet SI, les critères de lancement
Projets SI, les points clés de la conduite du changement
Projets SI, les facteurs clés du succès