Scénario :
Unsolved Crimes propose aux joueurs d’incarner un détective débutant en charge d’élucider des affaires d’homicides dans le New York des années 70. Rien d’original donc, à part le petit coté old school qui est une très bonne idée de départ mais qui malheureusement n’est pas assez exploité.
Graphismes :
Le jeu brille par sa réalisation très soignée et propose des courtes cinématiques en CGI et des environnements entièrement en 3D ! En revanche les personnages rencontrés sont fades et manque cruellement de charisme.
Jouabilité :
Les déplacements dans les environnements en 3D se font très simplement avec les flèches directionnelles et le stylet. Il est possible d’observer les objets collectés et les corps des victimes sous tous les angles afin de recueillir le maximum d’indice. Un carnet centralise automatiquement les données collectées, un bloc notes permet également de conserver ses propres rinfos.
Durée de Vie :
La durée de vie est plutôt importante puisque le soft propose 8 affaires principales, soit environ 10h de jeu. En revanche la “re-jouabilité” est faible, à moins d’avoir complètement effacé de sa mémoire les preuves et les coupables de chaque affaire.
Bande Son :
Les bruitages sont discrets et les musiques correspondent bien à l’ambiance que l’on retrouve dans les polars des années 70. Dommage que l’on ne puisse pas entendre les voix des protagonistes.
Conclusion :
Malgré une ambiance générale insipide et une fâcheuse tendance à la linéarité, Unsolved Crimes est un jeu d’aventure/enquète très agréable qui plaira sans aucun doute aux fans de Cluedo et de l’inspecteur Columbo.
Ma Note : 13/20