Coms du 04/12/08

Publié le 05 décembre 2008 par Angelita

A Colaly, je te remercie et j’espère que ce sera bientôt fini.

A Chouyo, tu as raison, il faut prévenir cette révolte et ces massacres entre jeunes. Comme tu le dis, il faut expliquer et raconter les problèmes. Concernant les filles, c’est vrai, lorsque ma fille est sortie avec ses copines et qu’elles ont été agressées, c’était par des filles violentes en paroles et en actes, mais elles étaient soutenues par les copains derrière qui attendaient pour réagir violemment. Il n’y a pas de prévention sur ce sujet dans le collège de ma fille. Lors d’agressions à l’extérieur du collège, le commissaire de notre arrondissement était passé au collège voir les parents d’élèves mais il ne pouvait pas mettre de voitures pour surveiller car nous ne sommes pas dans une zone trop difficile, donc pas de police et pour lui, ce n’est pas grave tant qu’il n’y a pas d’agressions physiques et encore lorsque tu vas au commissariat, ils ne croient pas les parents. Concernant l’histoire dans le Gers, c’est véridique et ce n’est pas le premier cas. Le témoignage de l’adolescente est très émouvant. Ils manifestent vendredi et le père porte plainte. Par contre, ces descentes sont faites à la demande des proviseurs. Les fouilles ont été faites dans le couloir à tour de rôle. Les profs n’ont rien pu faire. Je comprends et soutiens tout à fait ta colère par rapport à tout ce qui se passe et tout ce qu’ils veulent faire, sous commandement NS.

A Michel, convocation des parents et des enfants, je suis d’accord mais il est peut-être possible de trouver autre chose que l’exclusion. Le long commentaire de Chouyo explique bien des choses sur ces enfants. Pour ma part, ma fille n’a jamais assisté à ce jeu-là ou au jeu du foulard.

A Pimousse, les jeunes sont très barbares, pas tous heureusement car derrière de nombreux enfants, il y a les parents qui suivent, parlent et expliquent, comme chez moi.

A AC, pourquoi le directeur n’a-t-il pas voulu s’expliquer face aux journalistes ? Il a fallu que ce soit un parent d’élève qui dénonce l’opération et ce qu’avait subi sa fille. Je comprends ton émoi, le fait qu’on veuille absolument nous écarter de tout, sauf que personnellement et toi aussi, je pense, nous ne baissons pas les bras et ne nous laissons pas dicter notre conduite en ce qui concerne nos enfants. Au sujet médical, j’en aurais une bien belle à raconter lorsque ma fille s’est fait opérer des amygdales et végétations et la réaction du chirurgien envers moi.

A Virginie, c’est révoltant car on ne sait pas trop ce qui se passe dans les cours de récréation. Personnellement, ma fille n’a jamais vu ça à part des garçons qui s’amusent à balancer n’importe quoi sur eux et sur les filles, mais cela ne va pas aussi loin, même si cela peut faire mal.

A Manu, je suis avant tout pour la prévention. La répression ne doit venir qu’en dernier lieu, mais vraiment dernier.