Magazine Côté Femmes

Monsieur et Madame décorent le sapin

Par Stellia Mlle
Hier, je vous parlais des sirènes de Noël auxquelles je ne devais pas céder. Et ça m’apprendra, puisqu’aujourd’hui je vous parle décoration de Noël :P En fait, ça fait des années que je déroge au traditionnel sapin enguirlandé : la famille étant un peu éparpillée partout sur le globe, quand on se retrouve à plus de, euh, un, on ne pense pas à faire un sapin parce qu’il n’y a plus d’enfants… Bref. En arpentant un centre commercial hier, Chéri et moi sommes tombés devant le fatidique rayon de Noël (en fait Chéri baguenaudait dans le rayon DVD et jeux vidéo pendant que je pestais joyeusement dans celui des livres, mais dans les deux cas, une fois notre furetage terminé, au final rien de bien intéressant). Dans ce rayon donc, nous narguaient toutes les habituelles décorations de Noël et autres sapins qui font de votre sweet home un temple tout entier dédié à la célébration de la Nativité (ou du moins juste un petit coin, là, près de la télé). Nous ne pensions pas du tout faire de “déco de Noël” cette année, pour la simple et bonne raison que nous ne savons même pas ce que nous allons réellement faire pour le réveillon de Noël. Du coup, d’un regard interrogateur, nous avons évalué la question, et comme souvent femme varie (bien fol est qui s’y fie, etc.) :lol: j’ai déclaré « Chéri, allons faire un sapin de Noël cette année pour étrenner notre petite maison, on n’en a jamais fait ensemble ! ». Du coup mon mari adoré s’est occupé de choisir le sapin et la guirlande (oui “la”, on n’en a pris qu’une seule, il est tout petit ce sapin), et moi la déco des branches (pas les sempiternelles boules de sapin mais des petites décorations rouge et or) et l’étoile qui va trôner tout en haut.
Il est vrai que nous sommes sur une île tropicale en plein été, et que par chez nous ça devrait plutôt ressembler à ça (photo de droite) , période oblige. Mais pour moi, Noël est associé à l’hiver, bien que j’ai été élevée sous les Tropiques des années durant : sans neige ni flocons, sans sapin ni grêlons, sans foie gras ni marrons, Noël, c’est pas Noël. Il y a heureusement la même omniprésence de rouge ici à Noël : le rouge flamboyant des arbres éponymes, le rouge gourmand des grappes de letchis bien mûres. Mais sans sapin, point de Noël. Après achat, notre sapin va ressembler à celui de la photo du haut : blanc, avec des décorations rouges. Il est, bien entendu, en plastique (non mais ho) et on compte le recycler pour l’an prochain. Voilà : pour notre premier Noël chez nous (mais deuxième ensemble :wink: ) on commence à baliser le terrain !
Il va sans dire que Chéri est excité comme un gamin, et m’a tannée pour qu’on fasse la décoration aujourd’hui-même ; au programme donc aujourd’hui, une délicieuse régression dans les douces années de l’enfance… (En vrai je fais la maline, mais je suis au moins aussi excitée que lui :evil: ). Au prochain billet de Noël : des photos du vrai sapin ! (je n’ai toujours pas retrouvé mon câble USB mais je crois me rappeler que mon PC lit les SDcard… qui donc stockent les photos… :roll: ).
Et vous, vous avez commencé votre déco de Noël ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte