Magazine Emarketing

Hinoki.fr : le Triple Play du bien-etre

Publié le 05 décembre 2008 par Ppcs


Il y a du nouveau autour du bien-être en mode communautaire et collaboratif. J'ai été invité hier soir par Laurent de l'agence Nouveau Jour et par l'équipe du Centre d'Exploration d'Orange à découvrir en avant-première Hinoki. Le fait d'être classé chez Wikio dans le Top 25 des blogs high-tech de décembre 2008, ça ouvre des portes ;-)
C'est quoi Hinoki ?
Hinoki.fr est le premier site français sur le "bien-être" proposant un service communautaire réunissant les trois univers que sont la forme, l'alimentation et la relaxation. Et en plus, c'est en Triple Play (ça marche sur internet, sur votre téléphone 3G et prochainement sur votre TV ADSL).
Que trouve-t'on chez Hinoki.fr ?
Une communauté à la recherche du bien-être, avec des coachs et des membres comme vous et moi qui partagent leurs trucs et astuces, leurs bons plans pour vivre mieux dans son corps et dans sa tête. Vous pouvez au choix pratiquer seul (en mode auto-coaching), à plusieurs ou avec un coach personnel. On trouve aussi des fiches conseils pour affiner sa silhouette, sculpter son corps (je vais essayer), gérer son stress, mieux dormir ...
Ca veut dire quoi Hinoki ? Hinoki est le nom d'un cyprès du Japon. Considéré comme un bois sacré odorant aux vertus relaxantes, il a été utilisé pour la construction de temples bouddhistes.


Le bonus PPC ? une des vidéos virales réalisée par Nouveau Jour.

hinoki : relax from Laurent on Vimeo
Ce que j'en pense vraiment ?
On pourrait se dire " encore une initiative pour lancer un xième réseau social ". Soit ! Mais une vraie pause de zenitude, ça mérite bien une bulle de respiration, un coin à part, surtout si vous avez le Facebook ou le Twitter qui déborde ! Et puis qui a dit que l'on devait obligatoirement se brancher sur les fournisseurs d'énergie sociale que sont Facebook, MySpace ou autres LinkedIn pour exister ?
On pourrait se dire le service est en beta, bof. Mais c'est ça qui est bien. Une grosse boutique comme Orange qui ose se lancer auprès du grand public en version Beta, c'est une posture drôlement humble et moderne en fait. Je suis sûr qu'autour de vous, vous en connaissez certains qui devraient en prendre de la graine; plutôt que de reporter sine die un service qui, pour le vouloir parfait, ne verra soit jamais le jour, ou sortira en étant déjà démodé (le mode gestion de grand projet sur longue durée est destructeur de valeur)...
On pourrait se dire : "ça existe déjà avec doctissimo". Vous en connaissez d'autres des initiatives de ce type en mode Triple Play (Web, TV et Téléphone) ? créé par une boîte française ? Oui ? Non ? Dans tous les cas : Respect et longue vie à Hinoki !
En conclusion : bravo à toute l'équipe de Beta Explore d'Orange qui investigue aujourd'hui dans de nouvelles sources de contenus en mode Béta (donc perfectible) mais c'est ça l'intérêt. Continuez à bosser en mode Beta parce que n'oublions pas que l'arche de Noé a été construite par des amateurs ... et le Titanic par des professionnels ;-)
Bon vent à hinoki, une nouvelle bulle de zenitude 2.0 dans ce monde (parfois) de brutes.
PPC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ppcs 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog