Magazine

God save Lilibet !

Publié le 04 décembre 2008 par Barbryte

elizabeth II.jpgQui a dit que Queenie Betty était austère, voire inhumaine ? Il est vrai qu'Elisabeth II a souvent été critiquée pour sa froideur, sa capacité à ne jamais montrer la moindre once de sentiments, sa réputation à ne pas être du genre à danser la lambada sur la table lors des soirées de folaïe au Château de Windsor, ou encore du fait qu'elle soit si peu encline à adopter un comportement d'une maman normale avec ses enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), comme a pu l'être Diana de son vivant ... Bon, en même temps, Lilibet, elle est reine de 16 états dans le monde, et c'est la big boss du Commonwealth, faudrait pas déconner non plus. Et puis quand on connaît un peu le protocole royal chez les rosbeefs, on comprend que le moindre faux pas serait pas super bien vu :

- Pas moyen de lui parler si elle ne vous a pas adressé la parole en premier.

- Ne pas oublier la révérence lorsqu'on la croise (sauf pour nous, français, qui ne sommes pas citoyens du Commonwealth). Et pis ceci dit, c'est rare que je la croise chez Champion.

- On ne touche jamais queenie en public (et c'est valable aussi pour le Prince Philip, non mais sans blague !). Rappelez-vous les réactions enflammées des journaux britanniques lorsqu'un business man canadien avait chaleureusement passé son bras sur l'épaule de la Reine, le malheureux ...

Oubliez tous vos préjugés et regardez cette vidéo. Je vous jure qu'après avoir vu Lilibet danser un rock endiablé avec Prince Philip, conduire une ambulance sans regarder dans le rétro, mettre les mains dans le cambouis et faire des papouilles à Andrew, vous n'aurez plus qu'une envie : celle de la prendre dans vos bras, n'est-il pas ?? God Save the Queen !

(A suivre dans un prochain billet, les astuces de Lilibet et de la famille royale pour lutter contre la tourmente économique)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbryte 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte