L’équipe de Flyintelligence s’était intéressé en mai 2008 à la société Aeroart. Ce bureau d’ingénierie aéronautique développe des produits innovants dans le domaine des drones. C’est l’exemple de l’aelius, drone aérien et amphibie. Maintenant Aeroart semble s’orienter sur des recherches au profit du Seagnos 80, un bimoteur se déplaçant à quelque 150km/h (GIFAS).
Quant est il de l’Aelius ? Petits rappels…
L’aéronautique c’est quoi ? Un domaine de haute technologie, un domaine d’aventure où l’on repousse sans cesse les limites techniques, un domaine quasi artistique, un domaine où la passion côtoie l’expertise. En cela, la société que nous vous proposons de découvrir répond à tous ces qualificatifs : il s’agit de la société AEROART, qui développe des drones, en particulier un drone, l’AELIUS, aérien et amphibie, capable d’atterrir sur la terre ferme comme d’amerrir ! Une prouesse.
Le drone AELIUS est la réalisation la plus impressionnante de cette jeune société : il est conçu comme un drone totalement amphibie pouvant plonger jusqu’à 300m, mais aussi capable de voler dans les airs et de transiter entre les deux éléments « de manière autonome ».