Toi, ton souci, c’est que t’as du caractère et ça se sent

Publié le 04 décembre 2008 par Pinklady

Ohlala, je poste hypra tard aujourd'hui. Ben, oui, avec toute cette histoire de rue89… Mais quand même, je reviens juste sur un truc et après j’en parle plus : je me rends compte que les lecteurs de rue89 sont quand même agréables et ouverts au dialogue. Et ce sont des gens qui, quand ils ne sont pas d’accord, ne s’énervent pas, ils continuent d’argumenter calmement sans balancer un « mais t’es trop con, t’y comprends rien ». Je pense d’ailleurs particulièrement à Deecurl à qui je présente publiquement mes excuses pour l’avoir traitée de féministe psychorigide (pas texto mais c'était l'idée)  alors qu’après quelques échanges, je crois qu’on pourrait en fait être de bonnes amies. Deecurl, d’ailleurs, je vous (te ?) écris rapidement un mail pour répondre à votre commentaire en détail car je crois qu’il y a matière à une discussion super intéressante.

Bref, revenons en à notre article. Figurez-vous, chers amis, que j’ai un défaut. Enfin, un défaut, moi, je ne trouve pas : j’ai du caractère. En fait, c’est PtitDop qui a souligné ce fait. Je lui parlais de mes chouineries habituelles quand il me fait : « tu sais, le truc avec toi, c’est qu’on sent que tu as du caractère et y a des gens qui n’aiment pas ça. Je le sais, je suis pareil ! ». Ah, ça, de nous deux, je ne sais pas lequel est le pire. Lui je crois.
Alors entendons nous bien, quand je dis que j’ai du caractère, je ne suis pas un cyclone, je sais me tenir. Je n’envoie pas bouler les gens. Même des fois, je me trouve trop sympa. Exemple typique, des fois, je me dis « ah, ils vont m’entendre, tu vas voir ! » et finalement, je suis toute conciliante. Parce que j’ai pas trop la fibre bagarreuse, je ne me laisse pas marcher sur les pieds mais c’est pas pour autant que je me montre odieuse. Déjà que des fois, je m’engueule dans ma tête car j’ose pester mentalement contre les boulets qui encombrent mon chemin. Je suis affreusement parisienne par moments.
Du coup, mon caractère, je le trouve positif, ça veut dire que je suis une fille qui sait ce qu’elle veut, qui sait vendre ses idées, s’imposer sans taper. Une nana pas insipide quoi. Une fois, un mec m’a dit : « mais t’es intimidante parce que quand tu rentres quelque part, de suite, on a l’impression que tu prends possession de la pièce, tu débordes d’assurance ». Bon, comme je mesure 1m57 et que j’ai une tête de bisounours, je me suis jamais trouvée bien impressionnante mais il est vrai que rentrer dans un bar/restaurant/magasin et aller adresser la parole à un membre du personnel pour obtenir ce que je veux ne m’a jamais dérangée. Mais ça me paraît normal, je ne vois pas en quoi je suis impressionnante. Sauf quand je demande plus d’alcool dans la margarita à un serveur qui me tripote les épaules mais ne le fait pas.
Et maintenant, voilà qu’il semble que mon caractère, qu’un ex de très loin qualifia très justement « d’entier » et non pas de « mauvais », peut être un handicap pour moi. Parce que je dis les choses sans détour, que je ne mens pas, que je ne dis pas « ouais, génial, allons y » alors que je vois de suite l’immense mur en béton armé qu’on va se prendre. Il y a des moments où il faut être honnête pour parvenir à ce que l’on veut. Et bé finalement, c’est pas la bonne méthode.
So what ? Suis-je vraiment obligée de devenir une fille insipide qui dit oui à tout, qui se prosterne devant plus grand que soi même si elle pense qu’ils ont tort ? Sé-rieux ?


Bon… Ben va y avoir du boulot ! Ou pas parce que je suis persuadée qu'être trop docile ne m'apportera pas que des facilités dans la vie. Comme dirait Ségolène Royal, il faut trouver le caractère juste. Bon, ok, elle, elle disait "l'ordre" mais comme elle utilise souvent le mot juste, ça marche avec tout, olé !

PS : Hého, tu vas faire des promesses de dons (des pro-messes, va pas peser ton armoire) sur le post donne tes fringues ou je dois me fâcher tout rouge et te punir de playmo pour le week-end?